 
                Kwaku Agbeko DOGBA est un professionnel des technologies de l’Information et de la communication qui totalise en 2025, 28 années d’expérience professionnelle.
Il s’intéresse particulièrement à la thématique des TIC4DEV, c’est-à-dire dépasser la mystification et le snobisme technologique et chercher à vraiment impacter les domaines du développement que sont l’éducation, la santé et assainissement du cadre de vie, le commerce, l’agriculture, l’élevage et la pêche, la bonne gouvernance et l’accessibilité des services publics, le secteur social et des solidarités, la culture et le sport.
C’est ce qui l’a poussé à fonder en 2006 le Réseau ExperTIC à Lomé et ensuite la branche guinéenne à Conakry en 2015. En 2013, il a été plébiscité à la tête de l’association ESTETIC, une force de la société civile qui fait la promotion et la vulgarisation des nouvelles technologies en travaillant avec les décideurs et le gouvernement togolais dans les reformes touchant au secteur des TIC pour l’éclosion d’une économie numérique.
Kwaku Agbeko DOGBA est un orateur chevronné qui est régulièrement invité par les organisateurs d’évènements pour décortiquer les thèmes touchant aux technologies innovantes et les rendre accessibles à un public le plus large que possible. S’exprimant couramment en anglais et en français, il prêche et œuvre pour la transformation digitale des systèmes de production et de gestion.